samedi 4 avril 2020

Les chronologies de Castor doc : Un investissement pour plusieurs années



L’image contient peut-être : 1 personne

Bonjour

Une petite découverte à la bibliothèque : deux petits aide-mémoires pour les collégiens. J’aime bien les éditions Flammarion, j’ai dévoré un certain nombre de "castor poche" lorsque j’étais collégienne. Je ne connaissais pas à l’époque les « Castor doc ». 


Petit format, ces livres peuvent rester sur une étagère près du bureau durant toutes les années du collège. Le mieux étant quand même qu’ils ne s’empoussièrent pas sur ladite étagère. Les deux volumes que j’ai donc eu l’occasion de feuilleter sont « La chronologie de la France de Napoléon à nos jours » et « La chronologie des rois de France ». Pour ce dernier des arbres généalogiques synthétiques permettent de s’y retrouver. Conclusion : A mettre dans les poches des cartables de vos collégiens, surtout si les « gros » livres d’histoire les rebutent, à grignoter au fil des questionnements, des cours ou des exposés.

L’image contient peut-être : 1 personne




Les points forts :
- Un petit format attractif
- De nombreux documents d’archives en guise d’illustration, souvent des grands classiques qu’il est bon de savoir reconnaître.
- Un lexique facilement accessible durant toutes les lectures dans les rabats de la couverture


Bonne lecture à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire